Coordonnées

  • 2 rue des Eaux 77460 SOUPPES SUR LOING
    2 rue des Eaux
    77460 SOUPPES SUR LOING
  • Tél : 0164297799

Urgences

Urgences
01 60 65 57 41

Petites annonces

Vidéos

Scanner

 

L’imagerie médicale consiste à explorer le corps de manière non invasive par l’émission et la réception d’un signal au travers de l’animal. Elle est une part quasi incontournable au diagnostic en médecine vétérinaire.

Cette discipline fait appel à plusieurs techniques utilisant différents phénomènes physiques comme l’absorption des rayons X en radiographie ou en tomodensitométrie (ou scanner), la réflexion d’ultrasons en échographie, la résonance magnétique en IRM et la radioactivité en scintigraphie. Cette discipline est probablement l’un des domaines ayant le plus progressé ces dernières années tant en médecine humaine qu’en médecine vétérinaire. Elle nécessite des connaissances (physiques, anatomiques, physiologiques et sémiologiques) solides et une expérience particulière. De ce fait, elle est généralement le mieux prise en charge par un vétérinaire spécialisé et/ou spécialiste en imagerie médicale, compétent dans le domaine.

La clinique vétérinaire de Souppes  dispose d’un important plateau technique dédié à l’imagerie médicale du chien, du chat et des NAC (furet, lapin, reptiles,…)permettant de mettre au profit de l’animal les techniques classiques, utilisées en imagerie médicale humaine

La salle de TDM fait partie des locaux d'accès limité en raison de la production de rayonnements ionisants au cours des examens. Pour cette même raison, l'ensemble des murs et ouverture la délimitant sont plombés.
D'environ 20 m2, elle est équipée d'un matériel SIEMENS permettant une acquisition rapide et de bonne qualité des images.
L'ensemble des examens réalisés se faisant sous anesthésie générale, la salle est également munie d'un appareil d'anesthésie gazeuse.